top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

NextSource : un parc solaire hybride pour alimenter la mine de Molo

La société NextSource a pour objectif d’approvisionner ses installations en misant sur les énergies renouvelables. Partant de là, elle s’associe avec d’autres firmes installées en Afrique qui souhaitent ajouter les ressources vertes dans leur mix énergétique.

Pou info, la compagnie minière avait signé un contrat avec la filiale malgache de CrossBoundary Energy en novembre 2021 pour la mise sur pied d’une centrale solaire hybride. Selon Craig Scherba, PDG de la compagnie, la CBE a entamé les travaux de construction du parc pour la phase 1 de la mine de graphite de Molo à Madagascar.


Le groupe CrossBoundary Energy sera en charge de la mise en place et l’exploitation de ce projet. À noter que cette dernière sera équipée d’une ferme solaire d’une capacité de 2,6 MW, d’un système de stockage d’énergie par batterie de 1 MWh et d’une installation thermique de 3,1 MW. Cette centrale sera à même de couvrir 33 % des besoins énergétiques de la phase 1 de la mine de graphite.

D’après Craig Scherba, ce projet est en lien avec l’engagement de la compagnie qui est de limiter les émissions de carbone, tout en construisant une mine durable. Il permettra également de diminuer l’utilisation des combustibles fossiles afin de favoriser l’économie, et ce, en réduisant les dépenses.


Crédit photo : jorono de Pixabay

Le drapeau de Madagascar
Madagascar : la mine de graphite de Molo sera alimentée à l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Kommentit


bottom of page