top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Ninh Thuan : la province se concentre sur les énergies renouvelables

La province de Ninh Thuan est l’une des premières localités au Vietnam en ce qui concerne le développement des énergies renouvelables. Il est bien de noter qu’elle disposait d’une capacité installée de 3 475 MW fin 2021.


Par ailleurs, la majorité des projets en lien avec les énergies vertes sont issus des investissements privés. Tout comme le tourisme et l’agriculture, ce secteur contribue à l’économie locale. C’est aussi la première région à accepter un financement privé dans une ligne de transmission à haute tension de 500 kV dans le but d’injecter de l’électricité propre dans le réseau national.


Cependant, Ninh Thuan, qui veut être le centre des énergies propres, fait face à de nombreux obstacles tels que l’expansion du réseau de transport d’électricité. Les autorités locales veulent en même temps mettre sur pied des projets liés à la production du courant, aux installations pour la distribution de l’énergie électrique et les entreprises de soutien, le tout en prenant en compte les exigences politiques et ressources humaines. Elles souhaitent aussi accroître les nouvelles technologies dans la gestion publique et permettre à des sociétés d’investir dans ces innovations.


D’après Phan Tan Canh, le vice-président du Comité populaire provincial, Ninh Thuan a pour objectif d’ajouter près de 3000 MW dans les projets en rapport avec les énergies vertes d’ici 2025 afin de parvenir à une puissance totale de 6500 MW (3440 MW pour le solaire et 1200 MW pour l’éolien).


Crédit photo : loilamtan de Pixabay

Ninh Thuan au Vietnam se met au vert

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page