top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Nissan va installer une nouvelle centrale solaire au Royaume-Uni

La compagnie Nissan compte aménager une nouvelle centrale solaire au Royaume-Uni. Ce projet est en lien avec son projet EV36Zero qui a été lancé dans le but d’atteindre la neutralité carbone en 2050.


Le prochain parc du constructeur automobile japonais, qui affichera une puissance de 20 MW, sera implanté à Sunderland. À noter que la mise sur pied de ce projet sera faite par la firme Engenera. Cette installation rejoindra la ferme solaire de 4,75 MW opérationnelle depuis 2016. Pour info, Nissan a commencé à alimenter son usine britannique en se tournant vers les énergies renouvelables en 2005 après avoir fixé ses premières éoliennes sur le lieu. À ce jour, cette centrale dispose de 10 turbines d’une capacité de 6,6 MW.


Selon Nissan, le nouveau parc va couvrir 20 % des besoins en énergie de son usine de Sunderland. Du coup, il multipliera par deux la production du courant lié aux ressources intarissables. Les travaux ont déjà débuté pour une mise en service courant mai 2022. Cette ferme est la première des dix centrales solaires additionnelles à voir le jour en accord avec le projet EV36Zero. L’entreprise avait estimé un fonds de 1,1 milliard d’euros dans la construction des Nissan Leaf, des futurs véhicules électriques, d’une nouvelle gigafactory de 9 GWh consacrée aux stockages et d’un micro-réseau d’énergie verte en partenariat avec le municipal de Sunderland.


Crédit photo : nissan /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Un nouveau parc solaire à Sunderland par Nissan

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page