top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Oceans of Energy va installer une centrale solaire offshore de 1 MW

La firme Oceans of Energy compte installer une centrale solaire offshore affichant une puissance de 1 MW au large de Scheveningen au cœur des Pays-Bas. Elle a mis en place ce projet en collaboration avec le groupe Vattenfall. La société a pu aussi compter sur le soutien financier du Demonstration Energy and Climate Innovation (DEI+) qui est apporté par l’Agence néerlandaise des entreprises (RVO). Pour info, le parc sera à même de générer 50 kW d’électricité.


Selon Allard van Hoeken, fondateur et PDG d’Oceans of Energy, cette installation permettra aux Pays-Bas de couvrir ses besoins en énergie en misant sur les énergies renouvelables issues de ses propres sources (mer et terre). Par ailleurs, avec uniquement 5 % de la mer du Nord néerlandaise, le pays est en mesure de produire la moitié de sa consommation énergétique, et ce, grâce à l’énergie solaire offshore. Dans les prochaines années, l’entreprise néerlandaise veut accroître la capacité de son installation, soit à 10 MW puis 100 MW. Ce qui serait à même de fournir 30 000 domiciles en énergie.


Toujours d’après Allard van Hoeken, si cette nouvelle technologie a pu ajouter au mix énergétique des Pays-Bas, c’est grâce au travail de l’équipe d’Oceans of Energy, le gouvernement néerlandais, les partenaires et les observateurs, ainsi que les différents acteurs.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Les Pays-Bas seront dotés d’un parc solaire offshore

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page