top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Ohmium et Tarafert misent sur le développement de l’ammoniac vert

Le groupe Ohmium a conclu un accord avec Tarafert. À noter que cela prend en compte la production de 343 MW d’hydrogène renouvelable à moindre coût, ce qui permettra au duo de générer 200 000 tonnes d’ammoniac bas carbone annuellement. Par ailleurs, la livraison des électrolyseurs se fera en trois étapes avec un premier acheminement qui aura lieu en 2025. Ce projet démontre l’objectif du consortium qui vise à développer l’ammoniac en évitant d’utiliser les combustibles fossiles. Pour cela, il va miser sur l’hydrogène propre.


En optant pour l’hydrogène renouvelable, Ohmium se fie à une source d’énergie d’avenir, surtout dans les conditions actuelles. Selon Jean Perarnaud, le directeur général de Tarafert, l’ammoniac vert ne sera pas confronté à l’évolution des coûts. Qui plus est, il a une ampleur écologique.


Pour info, Ohmium génère des électrolyseurs PEM modulaires à verrouillage qui sont à même de produire de l’hydrogène de qualité supérieure. La combinaison des électrolyseurs individuels offre les moyens de limiter les montants liés à l’installation et l’entretien, ce qui propose des nombreuses opportunités de configuration. La membrane peut gérer une pression distinguée sans promission, et ce, via la technologie Stack qui appartient à Ohmium. Cette particularité participe à l’amélioration des prix d’exploitation.


Crédit photo : ColiN00B de Pixabay


Le symbole de l’ammoniac
Ammoniac vert : un carburant du futur

1 vue0 commentaire

留言


bottom of page