top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Orange accueillera un parc solaire mis sur pied par Reservoir Sun

Dans le but de répondre à ses engagements environnementaux, Orange a voulu se tourner vers les énergies renouvelables, notamment le solaire. Partant de là, l’opérateur a signé un protocole d’accord avec Reservoir Sun. Il est bien de noter que ce contrat vise la mise sur pied d’une centrale photovoltaïque, sa première en Europe. Ce parc sera aménagé sur le site de Bercenay-en-Othe dans l’Aube qui accueille les systèmes de télécommunications par satellite.


La ferme, qui sera portée par Reservoir Sun, sera installée sur une surface 50 000 m², à savoir 7 terrains de football. Une fois opérationnelle en 2025, elle sera en mesure de produire jusqu’à 5 MW dont 1 MW permettront de combler 20 % de la consommation énergétique du site de la société française de télécommunications. Par ailleurs, les 4 autres seront distribués dans le réseau. L’électricité générée serait à même de couvrir les besoins en énergie de 1 700 logements, tout en limitant les émissions de CO2, soit 100 tonnes chaque année.


Si le projet n’est pas complété d’ici 2025, c’est parce qu’une analyse de l’impact environnemental doit être mise en place et elle est à même de se poursuivre sur 12 mois, donc 4 saisons. Ce genre d’étude permet de déterminer les conséquences des installations sur la faune locale et l’environnement afin de limiter les éventuelles actions dévastatrices.


Crédit photo : Serahug/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3,0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Le site de Bercenay-en-Othe d’Orange
Le site de Bercenay-en-Othe d’Orange disposera d’un parc solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page