top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Orange Côte d’Ivoire accueille un parc solaire au sein du GOS

L’opérateur Orange Côte d’Ivoire dispose d’une centrale solaire. Ce parc, aménagé au Groupement Orange Services (GOS) dans la zone franche du VITIB à Grand-Bassam, a été mise sur pied par Butec Energies & Services, filiale du Groupe BUTEC.


Pour info, la ferme, d’une capacité totale de 355 kWc, est dotée de 781 panneaux photovoltaïques de dernier cri installés sur le toit de l’infrastructure, au sol et sur les parkings. Elle sera à même de générer 527 MWh par an. L’électricité produite permettra de couvrir 50 % des besoins énergétiques en journée de Data center, soit de 7 h à 18 h. Par ailleurs, cette centrale et l’usage de l’énergie occasionnée par la Compagnie ivoirienne d’électricité offrent la possibilité de parvenir à un taux d’énergie verte de 48 % sur le GOS, et, ce en, en fonction des objectifs du Groupe Orange.


Ce projet de GOS est en accord avec le plan du gouvernement qui a pour but que le pays devient le hub énergétique de la sous-région d’ici 2030 avec un mix énergétique de 42 % provenant des ressources renouvelables. Grâce à ce parc, le groupe Orange espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. À ce jour, il bénéficie de 1200 kW en énergie solaire quotidiennement. Ce projet stratégique est en lien avec le programme ENGIE 2020-2025. Ce dernier vise à limiter le retard de l’opérateur, de même que son empreinte carbone, souligne Brelotte BA, Directeur Général Adjoint d’Orange Middle East and Africa.


Crédit photo : Hussein Abdallah/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Panneau publicitaire d’Orange Côte d’Ivoire
Orange Côte d’Ivoire mise sur le solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page