top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Orion Énergies mise sur le crowdfunding pour ses projets solaires

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

Surfant sur le succès de la première phase de financement participatif, Orion Énergies va lancer une deuxième opération à travers la plateforme Lendosphere. À noter que cela concerne le développement d’un portefeuille de 119 projets de centrales solaires sur toitures. Le groupe espère récolter la somme de 1,5 million d’euros, voire jusqu’à 3 millions d’euros.


Ces installations photovoltaïques, étalées dans sept régions, seront peu à peu mises en activité dans le courant de l’année 2023. Elles afficheront une capacité totale de 21 MWc. Du coup, elles seront à même de générer 27 GWh par an, ce qui permettrait de fournir près de 9 033 maisons en électricité verte chaque année. Ces parcs offriront aussi les moyens de réduire les émissions de CO2, à savoir 1 842 tonnes annuellement.


En injectant des sous dans le développement des énergies vertes, les investisseurs seront à même de décarboner leurs investissements, tout en profitant des retombées économiques de ces 119 projets. Par ailleurs, le capital de ces derniers est estimé autour de 32,9 millions d’euros. Ils vont pouvoir occasionner un chiffre d’affaires évalué à 2,6 millions d’euros par an. Pour info, le taux d’intérêt pour cette nouvelle phase de financement participatif a été communiqué afin de prendre en considération la croissance des marchés


Crédit photo : andreas160578 de Pixabay

Une installation solaire
Des projets de centrales solaires par Orion Énergies

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page