top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Panneau solaire hybride : les avantages et l’installation

En misant sur un panneau solaire hybride, vous faites d’une pierre deux coups. En effet, vous profiterez de l’électrice et du chauffage. Ainsi, vous n’aurez pas à installer deux dispositifs pour alimenter vos appareils électriques et pour chauffer l’eau. Du coup, vous n’aurez pas à utiliser un grand espace sur la toiture. De plus, ce style de plaque est plus productif comparé à un panneau standard, soit près de 40 %. Vous aurez l’opportunité de maximiser les avantages liés à l’énergie solaire.


Pour une bonne utilisation de ce type de panneau, sachez que vous devez souvent l’entretenir. De ce fait, il ne sera pas recouvert de saletés ou de poussières, ce qui peut nuire à son efficacité. Pour le nettoyer, optez pour une raclette en plastique afin de parer aux rayures. Il est aussi déconseillé d’utiliser de l’eau froide, car cela est à même de provoquer un choc thermique. Pensez également à épousseter les entrées d’air et à contrôler votre compteur.


Pour profiter de votre panneau à bon escient, fixez-le sur une toiture apte à capter les rayons du soleil avec une pente de 30° par rapport au sud. À noter que la surface doit idéalement être de 10 m2 contre 20 m2.


Un panneau solaire hybride vaut le détour © image libre de droits Google

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page