top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Projet Fortress : tout savoir sur l’installation portée Quinbrook

Le projet Fortress de Quinbrook a remporté un CFD, contrat de différence, de 15 ans lors de la précédente vente aux enchères. Ainsi, il pourra percevoir des rémunérations à long terme intégralement réévaluées sur l’IPC et une protection non limitée contre l’inflation.


Pour info, ce projet solaire et de stockage par batterie de 350 MW est porté par Quinbrook Infrastructure Partners. Le site, dont les travaux vont débuter d’ici fin 2022, sera aménagé dans le Kent au Royaume-Uni. Cette centrale serait la plus grande installation solaire implantée sur un seul terrain dans le pays. Ce parc permet aussi de prendre part à son objectif qui est d’atteindre la neutralité carbone. Cette innovation, qui a obtenu l’autorisation de développement du BEIS en mai 2020, couvrirait les besoins énergétiques de 100 000 résidences britanniques. De plus, elle offrirait les moyens de limiter les émissions de CO2, soit de 164 450 tonnes par an, et les effets ESG positifs.


Le projet Fortress se concentre également sur un énorme plan de gestion du paysage et de la biodiversité. Ce dernier est mis sur pied en partenariat avec le Natural England, le Kent Wildlife Trust, le RSPB et l’agence pour l’environnement. Cela va ajouter plus de 3,5 km de haies indigènes dans le but de parvenir à 65 % de biodiversité.


Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay


Le drapeau du Royaume-Uni
Le Royaume-Uni accueille le projet Fortress de Quinbrook

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page