top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Refuge de montagne : optez pour un kit solaire autonome

Dernière mise à jour : 5 févr.

Un refuge de montagne offre hospitalité et hébergement complet aux randonneurs, alpinistes, skieurs, trailers, trekkers, et aux familles en quête de vacances mémorables. Avec des gîtes confortables et des repas assurés, c’est une base idéale pour les aventures en montagne. Généralement, ce type de refuge est situé en altitude, éloigné des réseaux électriques. Dans ce sens, si vous souhaitez avoir accès à l’électricité, munissez-vous d’un kit solaire autonome. Grâce à ce dispositif, vous serez en mesure de générer votre propre courant afin d’alimenter vos équipements électriques, le système de chauffage, la climatisation et le chauffe-eau pour garantir une fourniture d’eau chaude sanitaire.


Vous pouvez disposer l’installation des panneaux solaires sur le toit, la façade bien orientée ou directement au sol. De plus, profitez d’une autoconsommation complète toute l’année avec le kit solaire autonome de 3000 watts, avec une puissance considérable et une batterie de stockage disposant d’une capacité élevée. Cette réserve d’énergie, évaluée à 22 kWh, couvre divers besoins énergétiques tels que le chauffage, la climatisation, l’éclairage, et la production d’eau chaude sanitaire pour la douche, la vaisselle ou encore le linge. Elle alimente également les appareils plus énergivores tels que les plaques électriques, la télévision, l’ordinateur, la machine à café et le chauffe-eau.


Un refuge de montage doté de panneaux solaires
Un kit solaire autonome génère de l’électricité

Les panneaux photovoltaïques offrent des tensions de charge variées, pouvant être de 12V, 24V ou 48V, avec une tension d’entrée de 220V ou 230V. Le choix de la tension dépend des spécificités des équipements que vous souhaitez approvisionner en énergie propre. Par exemple, un kit autonome de 220V génère une tension d’entrée aux batteries de 220 volts, offrant ainsi une solution adaptée à diverses applications énergétiques.

5 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page