top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Rennes : des ombrières photovoltaïques à Préales et Poterie

Deux parcs-relais à Rennes accueillant des transports en commun seront prochainement équipés de panneaux solaires. À noter qu’il s’agit du parking des Préales qui se trouve à proximité du campus étudiant de Beaulieu et celui de la Poterie situé au terminus de la ligne A du métro qui sera opérationnel le 15 septembre. Les véhicules auront la possibilité de se garer au-dessous des ombrières.


Ces deux installations d’une puissance de 500 kW crête seront réparties sur une superficie de 2 500 m² respectivement. Ces ombrières photovoltaïques seront à même de générer 500 000 kWh annuellement. Cette production pourra fournir jusqu’à 100 foyers en courant. De plus, elle permettra à la métropole rennaise et la région de la Bretagne de profiter de l’autonomie électrique. Selon Matthieu Theurier, vice-président de Rennes Métropole délégué aux transports, il est important que la ville produise sa propre électricité si elle souhaite développer les bus électriques.


La ville de Rennes et la métropole envisagent d’installer des modules solaires sur diverses toitures : garages et ateliers du métro ou encore les aires de stationnement. D’autres projets sont en phase d’analyse comme les sites d’enfouissement ou les anciennes décharges. Une vieille mine de plomb à Pont-Péan au sud-ouest de Rennes sera équipée de 40 000 panneaux photovoltaïques prochainement.



Des ombrières photovoltaïques pour produire de l’électricité à Rennes

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page