top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

RWE installe une nouvelle centrale solaire en Espagne

Le groupe RWE va aménager une nouvelle centrale solaire en Espagne. Pour info, ce parc sera installé à Las Vaguadas dans la province de Badajoz. Disposant d’une puissance de 100 MW, il sera équipé de 20 000 panneaux photovoltaïques répartis sur 21 hectares. Par ailleurs, la construction a déjà débuté.


Selon Robert Navarro, PDG de RWE Renewables Iberia, la mise sur pied de ces fermes solaires permet à sa firme de prendre part à la transition énergétique en Espagne. Dès qu’elles seront complètement opérationnelles, elles participeront de façon considérable aux objectifs climatiques locaux, tout en augmentant la capacité solaire de près de 100 mégawatts à son empreinte carbone dans le pays.


Qui plus est, RWE poursuit son développement dans le secteur photovoltaïque espagnol. Outre la mise sur place du projet Las Vaguadas, la compagnie va proposer deux autres fermes solaires, Casa Valdes et Puerta del Sol, qui disposeront d’une capacité totale de 88 MWac. En ce qui concerne ses centrales, elle opte pour des modules bifaciaux. Ces installations génèrent plus d’électricité. Elle gère aussi des parcs éoliens avec une puissance de 440 MW.


RWE veut augmenter les fonds dans les énergies vertes, et ce, en lien avec son plan Growing Green. Pour cela, la société compte injecter la somme de 50 milliards d’euros durant la décennie. Du coup, elle s’attend à parvenir à 20 GW en 2030.


Crédit photo : Willy Horsch/Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)


Le siège de RWE
RWE renforce ses capacités en Espagne

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page