top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Safran Nacelles : le site près du havre accueille un parc solaire

La firme Safran Nacelles à Gonfreville-l’Orcher à proximité du Havre en Seine-Maritime disposera d’une centrale solaire. Cette dernière, qui sera mise en service courant juin 2023, sera l’un des plus grands parcs photovoltaïques en autoconsommation sur un site industriel en France.


Pour info, cette ferme sera équipée d’ombrières parking qui accueilleront 12 000 panneaux photovoltaïques, soit sur une superficie de 24 000 m². Elle sera à même de générer 5 GWh d’électricité annuellement, ce qui pourrait combler plus de 20 % des besoins énergétiques du premier site industriel du leader mondial des nacelles d’avions. Il est bien de noter qu’il porte ce projet en collaboration avec la société Réservoir Sun. De plus, cette installation, bénéficiant d’une capacité de 5 MWc, est en lien avec son objectif qui est de limiter son empreinte carbone en misant sur l’énergie solaire.


Selon Vincent Caro, président de Safran Nacelles, grâce à cette centrale solaire, sa société pourra réduire son empreinte environnementale. De plus, elle sera en mesure de maximiser leur part d’énergie renouvelable, le tout en autoproduisant du courant localement sur son site. Par ailleurs, le groupe français a aussi implanté des parcs photovoltaïques sur ses unités de production de Casablanca au Maroc et de Colomiers en Haute-Garonne.


Crédit photo : lhzuniga de Pixabay

Une centrale solaire
Le groupe Safran Nacelles mise sur une centrale solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page