top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Saint-Marcel : un parc solaire qui sera mis sur pied par Urbasolar

La commune de Saint-Marcel dans l’Eure accueillera une centrale solaire d’ici 2024 ou 2025. Pour info, ce parc sera aménagé à quelques pas de la station d’épuration Iris des Marais.


Il est bien de noter que ce projet sera mis sur pied par la firme Urbasolar. Les panneaux photovoltaïques sur une surface de sept hectares. Le site appartient à une entreprise privée qui envisageait de donner un second souffle à son patrimoine aujourd’hui à l’abandon. Comme le terrain est situé à l’arrière de la station d’épuration, cela offre les moyens de limiter l’impact sur les riverains et les paysages.


Par ailleurs, l’électricité verte générée sera distribuée dans le réseau électrique. Du coup, la totalité des habitants des communes des alentours, soit Saint-Marcel, Chapelle-Longueville et Vernon, pourra profiter du courant produit. Selon la société experte dans le développement, la construction et l’exploitation d’ouvrages photovoltaïques depuis plus de 15 ans, cette centrale serait à même de combler les besoins énergétiques de de 900 à 1 000 logements sur le territoire.


Grâce à ce projet, Saint-Marcel prend part au Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) de Seine Normandie Agglomération (SNA). Ce programme a pour but que la région utilise de l’électricité provenant à 100 % des énergies renouvelables à partir de 2040.


Crédit photo : Spedona/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Le blason de la commune de Saint-Marcel
Saint-Marcel mise sur l’énergie solaire

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page