top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Saint-Nazaire : des projets en lien avec le développement durable

De nombreux projets en lien avec le développement durable devraient voir le jour cette année à Saint-Nazaire. En effet, le maire Gérald Missour compte mettre sur pied des installations écoresponsables afin de couvrir les besoins énergétiques de 1 260 habitants.


Partant de là, six ombrières solaires seront aménagées sur le parking vis-à-vis de l’école et un terrain à proximité, qui accueillera prochainement une aire de stationnement de 78 places. À noter que ces centrales photovoltaïques seront à même de générer 700 MWh annuellement, ce qui représente la consommation d’énergie de 166 résidences. Afin d’exploiter ces parcs, la société Éléments va payer un loyer à la mairie. La firme se chargera de revendre le courant produit.


Une centrale solaire de 6 hectares sera également implantée sur l’ancien site de cross qui se trouve vis-à-vis de la déchetterie. La ferme, dont le permis de construire a été délivré en octobre dernier, sera en mesure de fournir 2000 logements en électricité. Les autorités veulent aussi entreprendre la deuxième étape du renouvellement du réseau d’éclairage public en LED. Pour info, il y aura encore deux phases à accomplir dans le but de gérer les 260 points d’éclairage communaux. Ces derniers, qui ont couté 18 000 euros par palier à charge de la région, ont été subventionnés à 70 % par le SMEG (Syndicat mixte d’électricité du Gard).


Crédit photo : ND44 /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Saint-Nazaire : la commune se met au vert

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page