top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Saône-et-Loire : trois parcs solaires par EDF Renouvelables et Luxel

La Saône-et-Loire sera prochainement dotée de trois nouvelles centrales solaires. Le ministère de la Transition écologique avait récemment soumis des appels d’offres pour la mise sur pied et l’exploitation de parcs photovoltaïques au sol de grande puissance. Partant de là, 80 lauréats ont remporté des contrats aux quatre coins de France. Le dernier marché, soit pour la région Bourgogne–Franche-Comté a été décerné à EDF Renouvelables et sa filiale Luxel.


La première centrale affichant une puissance de 14,62 MWc sera implantée à Sennecey-le-Grand avec 27 600 panneaux solaires répartis sur 13 hectares. La deuxième d’une capacité de 7,61 MWc aménagée à Saint-Forgeot sera équipée de 14 600 modules. La commune de Montchanin accueillera quant à elle la troisième de 5 MWc qui sera munie de 8 400 photovoltaïques. L’électricité générée sera à même de couvrir les besoins en courant de 12 000 habitants. Ces installations pourraient être opérationnelles fin 2023 et les travaux devraient débuter cette année.


Selon le ministère de la Transition écologique, le coût moyen de l’électricité mis en avant par les lauréats des différents appels d’offres en France est estimé à 52,32 euros par mégawatt-heure (MWh). Ce qui représente une baisse de près de 3 % en comparaison avec les derniers appels d’offres.


Crédit photo : LeMorvandiau /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Trois parcs solaires au cœur de la Saône-et-Loire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page