top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Scatec, Hydro Rein et Equinor misent sur un parc solaire au Brésil

Le groupe Scatec a démarré les travaux de construction de sa deuxième centrale solaire au Brésil. Pour info, il a mis sur pied ce projet en collaboration avec Hydro Rein et Equinor.

Le parc de Mendubim est aménagé dans l’état du Rio Grande do Norte. Cette ferme, qui affichera une puissance installée de 531 MW, offrira les moyens de couvrir les besoins énergétiques de plus de 620 000 résidences. Par ailleurs, le consortium a conclu un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 20 ans avec Alunorte, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’alumine pour l’industrie de l’aluminium. Il est bien de noter que le surplus de courant sera vendu localement. À l’heure actuelle, les différentes firmes se concentrent sur l’achat des principaux matériels. Le déblaiement du site a déjà débuté dans la zone de construction.


Le montant total lié à ce projet est estimé à 430 millions USD. La subvention est rendue possible grâce à une mixte de dettes sans recours et des fonds propres de la part des partenaires. Ainsi, ces derniers disposent d’un intérêt économique de 33,3 %, et ce, à part égale.


Le secteur du solaire au Brésil est un excellent atout pour Scatec, notamment dans son objectif d’accroître leur position sur le marché des énergies renouvelables. Quant à Hydro Rein, cette centrale offrira la possibilité de poursuivre la décarbonisation d’Alunorte afin de répondre à ses attentes qui est de limiter de 30 % ses émissions de CO2 d’ici 2030.


Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay


Le drapeau du Brésil
Le parc de Mendubim au Brésil

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page