top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Scatec Solar mise sur une centrale solaire flottante en Afrique

Les centrales solaires flottantes sont en plein essor ! En effet, c’est un excellent système pour l’exploitation des barrages hydroélectriques. Partant de là, Scatec Solar compte ériger une centrale hybride hydroélectrique et un parc photovoltaïque offshore à grande échelle en Afrique de l’Ouest. La firme norvégienne va collaborer avec Sintef l’organisation indépendante de recherche scientifique, Prediktor, le fournisseur de logiciels, Ocean Sun, l’expert du photovoltaïque flottant, Solenergiklyngen, la société norvégienne de l’industrie solaire et l’Institut pour la technologie de l’énergie (IFE).


Le projet, soutenu financièrement, soit 9,1 millions de dollars, par le gouvernement norvégien, offrira les moyens de mettre en œuvre une plateforme pour le développement, la planification et le processus des centrales électriques hybrides. D’après Børge Bjørneklett, PDG d’Ocean Sun, la nouvelle centrale sera une première mondiale. Cette innovation aura aussi pour but d’analyser les adaptations du système mises en place par son entreprise pour un usage optimal lorsque les réservoirs se remplissent peu à peu. Toujours selon lui, la diminution de la vaporisation de l’eau et les conséquences de refroidissement des panneaux solaires seront d’une grande importance pour mener à bien cette installation.


Pour info, le gouvernement norvégien a pu subventionner ce projet grâce à l’initiative Green Plateform. Ce dernier incite les compagnies à se tourner vers les produits et les solutions écologiques et durables.


Crédit photo : mrganso de Pixabay



Une centrale solaire flottante pour produire de l’énergie verte

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page