top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Seawind Ocean Technology et Aquaterra Energy et leur projet offshore

Aquaterra Energy va collaborer avec Seawind Ocean Technology pour la mise sur pied d’une centrale d’une usine de production d’hydrogène vert à grande échelle en Italie. Cette unité sera alimentée par l’énergie éolienne issue d’un parc flottant de 3,2 gigawatts qui sera codéveloppé par les deux firmes.


Baptisé HyMed, cette installation sera le plus grand projet dédié à la production d’hydrogène offshore au monde. Elle accueillera plus de 1 gigawatt d’électrolyseurs qui produiront ce carburant renouvelable qui sera exporté aux quatre coins de la planète. Pour info, elle sera opérationnelle à l’horizon 2027.


Il est bien de noter qu’à l’heure actuelle, le projet a été soumis à l’étape initiale d’autorisation, car les études d’impacts environnementaux sont en cours. Afin de créer cette usine, les partenaires pourront compter sur les nouveautés technologiques de Seawind en ce qui concerne les éoliennes en mer flottantes et le savoir-faire d’Aquaterra Energy dans le domaine de l’ingénierie offshore et en production d’hydrogène bas carbone.


Par ailleurs, le consortium envisage de mettre en place d’autres projets liés à l’énergie renouvelable offshore comme celui de la production de 300 mégawatts d’hydrogène au sud-ouest de la Grèce. Selon Dimitrios Moudouris, le PDG de Seawind, la Méditerranée est le lieu par excellence pour de telles installations. De plus, la mer intercontinentale offre les moyens de concrétiser des synergies transfrontalières au service de l’Europe et de l’ANMO.


Crédit photo : www.domino.it/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de Seawind Ocean Technology
Seawind Ocean Technology et Aquaterra Energy misent sur l’offshore

Comments


bottom of page