top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

SEML installe le parc solaire des Grandes Terres en Côte-d’Or

Une centrale solaire au sol verra prochainement le jour au cœur de la Côte-d’Or. Ce projet est porté par la Société d’Économie Mixte Locale (SEML) Côte-d’Or Énergies avec la coopération de GEG EnR.


Pour info, le parc photovoltaïque des Grandes Terres sera aménagé sur le site de la carrière de Labergement-lès-Seurre qui est à l’abandon depuis quelques années. Lors de la durée des travaux et de vie de la ferme solaire, cette dernière sera soumise à plusieurs recommandations : la supervision des produits polluants, l’analyse écologique de l’installation, la mise sur pied de deux mares pour le développement des différentes espèces et de haies composées de végétaux locaux, et l’interdiction de l’artificialisation des sols. Ce projet va également générer de l’emploi et des gains pour les collectivités à travers le loyer et la fiscalité.


La centrale des Grandes Terres, qui sera opérationnelle d’ici fin 2024, sera équipée de 11 670 panneaux photovoltaïques répartis sur 4 hectares. À noter qu’elle affichera une capacité totale de 4,9 MWc. Elle sera à même de produire 5,5 GWh annuellement, ce qui est égal à la consommation énergétique de 2 420 résidences (hors chauffage) par an. Elle permettra également de limiter les émissions de CO2, soit 1 301 tonnes chaque année.


Crédit photo : Zsuzska321 de Pixabay

un parc photovoltaïque
Le parc photovoltaïque des Grandes Terres sur la carrière de Labergement-lès-Seurre

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page