top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Sennecey-le-Grand : une centrale solaire courant 2023

Dernière mise à jour : 25 oct. 2022

La commune de Sennecey-le-Grand accueillera une centrale solaire, dont l’inauguration est prévue fin 2023. Pour info, elle sera aménagée sur d’anciennes parcelles agricoles qui ont à présent laissé place à la zone d’activité économique Echo Parc de 23 hectares.


Ce parc, installé sur une surface de 13 hectares, sera à même de combler les besoins énergétiques de 9 500 personnes, à savoir 86 % de la population de la Communauté de communes Entre Saône et Grosne. Il pourra également réduire les émissions de 6 820 tonnes de CO2 chaque année. Par ailleurs, c’est la plus grande ferme solaire du Chalonnais.


Il est bien de noter que cette centrale sera mise sur pied par Luxel, une filiale d’EDF Renouvelables. Cette dernière a injecté la somme de 9,8 millions d’euros dans ce projet. Les travaux devraient commencer début 2023 et en mai, des machines vont battre, visser et boulonner les pieux qui vont accueillir les modules, précise Mathieu Pinchard, directeur de projets chez Luxel.


L’entreprise située à Montpellier porte d’autres parcs solaires en Saône-et-Loire comme celui Vitry-en-Charollais en cours de construction. Luxel se concentre également sur une centrale solaire de 20 hectares sur l’aéroport de Saint-Yan, qui sera ainsi la plus importante installation photovoltaïque de Saône-et-Loire.


Crédit photo : Chabe01/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Le blason de Sennecey-le-Grand
Sennecey-le-Grand se tourne vers le solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page