top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Septèmes-les-Vallons : un parc solaire au pied du massif de l’Étoile

La commune de Septèmes-les-Vallons pourra profiter d’une centrale solaire qui sera opérationnelle d’ici 2023. Pour info, ce projet mis en avant en 2017, a récemment obtenu son permis de construire de la préfecture des Bouches-du-Rhône et du tribunal administratif de Marseille.


Ce parc sera aménagé au pied du massif de l’Étoile, reparti sur 8 hectares. Selon Germain Peyer, directeur du développement d’EOLF, filiale de Shell dédiée à la production d’énergies renouvelables, ce terrain bénéficie d’un fort potentiel puisqu’il dispose d’une excellente orientation et peut facilement être branché au réseau alentour.


Le groupe va prochainement boucler les études d’ingénierie et de construction pour entamer la construction en 2023. À noter que les travaux seront étalés sur 6 mois. Cette ferme photovoltaïque, affichant une capacité de 5 mégawatts, sera à même de fournir 7 700 habitants en électricité, à savoir environ 72 % de la population de Septèmes-les-Vallons pendant 25 ans. La société a injecté près de 5 millions d’euros dans cette installation. D’après Germain Peyer, bien que le retour sur investissement puisse prendre le plus de temps, cela sera à long terme et sans risque. En effet, le groupe compte conclure des contrats d’achat avec l’État et tous ceux concernés par la vente directe d’énergie renouvelable.


Crédit photo : Ville de septèmes les vallons/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


La commune de Septèmes-les-Vallons vue du ciel
Septèmes-les-Vallons accueillera une centrale solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page