top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Shell Canada va installer une centrale solaire à Scotford

La prochaine centrale solaire qui sera prochainement aménagée au Canada sera mise en place par Shell Canada et solaire Silicon Ranch, sa plateforme nord-américaine d’énergie solaire. À noter que les travaux débuteront en 2022 pour une mise en service en 2023.


Ce parc photovoltaïque de 58 mégawatts sera situé à proximité de la raffinerie et des usines chimiques de Shell situées à Scotford à quelques pas d’Edmonton. Pour info, Shell Canada a déjà implanté une ferme solaire dans la capitale de la province canadienne de l’Alberta. Ce site, qui va remplacer son usine de produits chimiques, sera opérationnel cet automne.


L’électricité produite par la future centrale sera injectée dans la raffinerie de Scotford durant près de 25 ans, souligne Mark Pattenden, vice-président principal de Shell. Elle permettra de combler 20 % des besoins en énergie de l’usine. La compagnie pétrolière veut que le complexe de Scotford devienne l’un de ses cinq parcs énergétiques et chimiques. Elle souhaite également se tourner vers le captage et le stockage du carbone, et les énergies renouvelables dans le but d’exploiter des matières premières inédites comme les huiles usagées et les biohuiles. Ces derniers offriront les moyens de limiter les émissions de dioxyde de carbone lorsqu’elle fabrique du combustible.


Crédit photo : Raysonho /CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public (CC BY-SA 1.0)

Un parc solaire développé par Shell Canada

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page