top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Singapour a présenté sa centrale solaire flottante

La ville de Singapour a présenté l’une des plus grandes centrales solaires flottantes au monde. Ce parc est mis en place par Sembcorp Industries et l’agence singapourienne de gestion de l’eau PUB. À noter qu’il est installé sur la retenue d’eau de Tengeh, une surface semblable à 45 terrains de football. Ce site accueillera 122 000 panneaux photovoltaïques à même de générer jusqu’à 60 mégawatts de courant. L’électricité produite sera injectée dans les cinq usines singapouriennes de traitement des eaux. Cette usine permettra également de réduire les émissions de CO2. D’après les dires des deux partenaires, cela équivaut à 7 000 voitures en moins sur les routes.


Pour info, Singapour a aussi érigé des centrales photovoltaïques, notamment dans le détroit de Johor qui isole la ville de la péninsule malaisienne. Afin de lutter contre le changement climatique, le gouvernement a pris des actions :


· Il compte augmenter la production de l’électricité liée au solaire, soit jusqu’à 2 % en 2025 et 3 % en 2030. Ce qui représente la consommation annuelle de 350 000 logements ;

· En février dernier, il a annoncé un « Plan vert » qui vise à réduire le nombre de déchets expédiés vers les décharges, créer plus des bornes de rechargement pour les voitures électriques et planter des arbres.


Crédit photo : Kevyn & Charlotte Bruyere, CC BY-NC-ND 4.0 (Attribution/Pas de Modification)


L’une des plus grandes centrales solaires flottantes se trouve à Singapour

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page