top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Skydweller : un avion autonome misant sur l’énergie solaire

La marine américaine travaille actuellement sur un avion innovant. Baptisé Skydweller, le véhicule volant est mis sur pied par Skydweller Aero, la firme aérospatiale américano-espagnole. La particularité de cette machine, c’est qu’elle pourrait être pilotée sans équipage durant 90 jours non-stop, et ce, en utilisant les énergies renouvelables. Cela permettra aux Forces armées de surveiller les mers avoisinantes et les navires.


Pour info, cet appareil s’inspire de la conception du Solar Impulse 2, le premier avion qui a effectué un tour du monde sans carburant, soit en 2015 et 2016. Il fait 72 mètres et ses énormes ailes sont intégralement recouvertes de 270 mètres carrés de panneaux solaires aptes à produire près de 2 kilowatts d’électricité. Il serait aussi à même de transporter près de 500 kilos de produits ou d’équipements. Il pourrait également être muni de piles à combustible à l’hydrogène dans le but d’accroître son rendement ou servir de renfort lors des intempéries.


Selon Robert Miller, PDG de Skydweller Aero, l’entreprise compte avant tout tester le vol autonome, le décollage autonome, l’atterrissage autonome et le premier vol complètement autonome avant d’effectuer des essais sur une plus longue distance pour assurer un vol d’environ 3 mois. Cet avion pourra remplacer les drones utilisés par la marine américaine.


Crédit photo : comuirgheasa de Pixabay

2 vues0 commentaire

留言


bottom of page