top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

SMA participera à la mise sur pied de parc solaire flottant de Lazer

La société SMA va installer quatre stations d’onduleurs centralisés MVPS (Medium Voltage Power Station) de la centrale solaire flottante de Lazer. Pour info, ce parc hybride est porté par Omexom, la marque de VINCI Energies.


Par ailleurs, cette ferme sera gérée par EDF Renouvelables, filiale du groupe EDF. Elle offrira les moyens de générer de l’hydroélectricité et de l’électricité solaire, deux énergies décarbonées et axillaires. Ce projet est en lien aux défis liés à la disponibilité du foncier pour la mise sur pied des centrales solaires au sol, tout en prenant part aux plans de développement des ressources vertes en France.


Ce parc sera aménagé sur la retenue d’eau d’une centrale hydroélectrique. Il accueillera plus de 50 000 panneaux photovoltaïques, de 395Wc pour une capacité raccordée de 15,4 MW AC. Il sera réparti sur une superficie de 24,5 hectares, soit près de deux tiers du site. Il sera branché à 4 Medium Voltage Power Station, chacune pourvue d’un onduleur centralisé de 4,2 MW AC, d’un transformateur et de cellules de distribution. Cette ferme, qui disposera d’une capacité totale de 19,7 MWc, permettra de combler les besoins énergétiques de 12 500 habitants par an. Grâce à son architecture centralisée, elle bénéficiera d’un meilleur rendement, tout en facilitant la maintenance. Aussi, le changement de puissance au sec sur les berges est maintenu.


Crédit photo : Omexom/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo d’Omexom
Un parc solaire hybride à Lazer par Omexom et EDF Renouvelables

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page