top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Société financière internationale et la Fondation Rockefeller

La Fondation Rockefeller a récemment conclu un partenariat avec la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale. Cet engagement a pour but de soutenir les développements liés aux énergies renouvelables sur le continent africain. Pour info, cet accord d’investissement est estimé à près de 150 millions de dollars.


Il est à noter que cette transaction qui va s’étaler sur dix ans visera sept pays d’Afrique subsaharienne : l’Ouganda, le Sénégal, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Éthiopie, le Nigeria et le Malawi. Grâce à leur environnement, ces derniers sont idéaux pour avoir accès à l’électricité. De plus, peu de personnes peuvent bénéficier de l’énergie dans ces pays. Par exemple, uniquement 11 % des habitants sont à même de profiter du courant Malawi, souligne Joseph Nganga, directeur exécutif de l’énergie et du climat pour l’Afrique à la Fondation Rockefeller.


Donc en misant sur ce projet, la SFI pourra mettre en avant de mini-réseaux d’énergie renouvelable, des nouvelles technologies et des batteries de stockages. D’après les dires de Stefanie Fairholme, directrice des investissements énergétiques et climatiques à la Fondation Rockefeller, les partenaires collaborent sur diverses études, dont le déploiement à grande échelle, le développement de projets à une étape avancé et la phase du prototype.



Le développement des énergies renouvelables en Afrique

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page