top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Solar Challenge Morocco 2021, la nouvelle édition se tiendra en octobre

Le Solar Challenge Morocco 2021 se tiendra du 23 au 29 octobre 2021. Cette course met en compétition des voitures roulant à l’énergie solaire. Elle accueillera des équipes venues des quatre coins afin de démontrer que leur véhicule présente la combinaison gagnante, rapidité et économie d’énergie. Ce parcours, qui s’enchaînera sur 5 jours et 5 étapes, s’étendra sur 2500 km entre Agadir et Merzouga. Pour cette nouvelle édition, l’IRESEN s’est associé avec Classic Events et la Région Souss-Massa-Drâa. Cette course, réservée aux étudiants marocains et étrangers (écoles d’ingénieurs, universités et instituts) a pour but d’encourager les projets en lien avec des solutions pour un avenir plus durable.


Mis en place en 2013 par IRESEN, le Moroccan Solar Race Challenge est la première course de voitures solaires au Maroc qui se concentre sur des missions scientifiques et pédagogiques. Elle permet aussi de renforcer l’écosystème des connaissances de la région de Benguérir, la plateforme Green Energy Park et l’Université Mohammed VI Polytechnique.


Grâce à cette manifestation, le Maroc est l’un des pays phares dans les courses de voitures solaires au monde et le premier en Afrique. Bien que les véhicules roulant grâce à l’énergie solaire soient encore en cours de développement, ces automobiles sont en pleine expansion. Étant donné que les voitures électriques connaissent des progressions importantes, les courses comme le Moroccan Solar Race Challenge sont les bienvenues.


Crédit photo : Kohei SAGAWA, Hideki KIMURA, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)

Le Solar Challenge Morocco 2021 met à honneur les voitures solaires

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page