top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Solar Futures : le plan des États-Unis pour l’énergie solaire

Les États-Unis ont dévoilé un plan en lien avec l’énergie solaire. En effet, le pays souhaite limiter l’utilisation des ressources fossiles dans la production de l’électricité. Cette étude, baptisée Solar Futures, vise à générer 40 % de son énergie en misant sur les panneaux solaires d’ici 2035 et 45 % en 2050. En 2020, uniquement 3 % de l’électricité était issus de cette source renouvelable.


Pour info, cette étude, menée par l’Office of Energy Efficiency and Renewable Energy du ministère de l’Énergie, met en avant les programmes afin de pouvoir parvenir à ces objectifs dans les années à venir. D’ici 2025, la puissance liée aux panneaux photovoltaïques devrait accroître de 30 gigawatts, de 60 gigawatts de 2025 à 2030, de 1 000 gigawatts en 2035 et de 1 600 gigawatts en 2050 annuellement.


Pour qu’une maison puisse être autonome, elle nécessitera 20 à 25 modules solaires. Du coup, le gouvernement devra miser sur des millions d’installations afin d’atteindre son but. Des panneaux seront aussi aménagés sur des toitures ou encore des sites pollués. Selon cette étude, d’ici 2035, tous les domiciles américains pourraient profiter de l’électricité provenant de l’énergie solaire, souligne Jennifer Granholm, la secrétaire d’État à l’énergie. Elle se porte aussi sur le développement des voitures électriques. Donc, la moitié des autos neuves sera alimentée par de l’électricité d’ici 2030.


Crédit photo : DWilliamde Pixabay


Les États-Unis se tournent vers l’énergie solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page