top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

SOLARWATT Panel classic : le nouveau panneau solaire de Solarwatt

La compagnie Solarwatt a mis sur pied son nouveau panneau solaire. Baptisé SOLARWATT Panel classic, ce module labellisé bas-carbone, correspond aux critères établis par la Commission de Régularisation de l’Energie (CRE). À noter que ces éléments sont en lien avec les appels d’offres sur les centrales solaires à grande échelle et les conditions du marché français en ce qui concerne la production industrielle durable.


Pour info, le label français bas-carbone offre les moyens de mettre en valeur les firmes qui veulent prendre part à la transition énergétique, et ce, via une méthode de production plus innovante. Par ailleurs, l’entreprise allemande a pu recevoir cette labellisation à travers une technique de sélection des matières premières qui lui permettent de recueillir un score plus bas que 550 kg de CO2 par kWc.


Par ailleurs, Solarwatt est en accord avec les plus importants critères de notation mis en place par la CRE comme le tri de matières premières recyclées. La société a recours à 33 % de silicium recyclé, des panneaux certifiés Certisolis, l’unique laboratoire français d’essai et de certification des modules photovoltaïques, au développement de dispositifs à faible émission, soit en dessous de 500 kg de CO2 par kWc et a des équipements d’une capacité de 375 Wp.


Grâce à ce nouveau panneau, Solarwatt consolide son engagement au bénéficie de la transition énergétique et la neutralité carbone. D’après Ian Bard, directeur technique et commercial de sa filiale française, le groupe peut désormais garantir les appels d’offres de 100 à 500 kWc du bâtiment.


Crédit photo : Ra Boe / Wikipedia / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 Allemagne (CC BY-SA 3.0 DE)

Un panneau solaire conçu par Solarwatt
Solarwatt met en avant des panneaux solaires bas carbone

6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page