top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Sono Motors et Chéreau planchent sur remorque frigorifique innovante

Le constructeur Sono Motors va mettre sur pied une remorque frigorifique innovante en partenariat avec la firme Chéreau. La particularité de ce fourgon, c’est qu’il est doté de 54 panneaux solaires étalés sur 58,9 mètres carrés, et ce, grâce à la technologie Sono Solar.


Ce projet a été présenté officiellement durant le salon IAA Transportation à Hanovre en Allemagne en septembre dernier. Par ailleurs, cette remorque frigorifique disposera d’une puissance crête allant jusqu’à 9,8 kW. Selon l’entreprise allemande, elle permettra de faire des économies de carburant, soit près de 3 146 litres par véhicule annuellement, voire 8 475. Elle sera aussi en mesure de limiter les émissions de CO2, à savoir environ 9 tonnes par moyen de transport par an.


Avant de lancer la production de la remorque frigorifique, Sono Motors et Chéreau vont devoir avant tout garantir de la condition technique et économique de l’utilisation de modules solaires sur un véhicule de grande série. D’après le concessionnaire, le groupe a déjà mis en place une plateforme légère et flexible qui serait à même de diminuer les tarifs et le rejet de gaz à effet de serre dans l’air. De plus, il compte attirer l’attention des transporteurs œuvrant dans les domaines suivants : restauration rapide, surgelés et produits pharmaceutiques.


Crédit photo : Rundvald/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Une remorque de Chéreau
Une remorque frigorifique équipée de panneaux solaires pour plus d’autonomie

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page