top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

South Farm Solar : Voltalia, la centrale solaire pour la City de Londres

Voltalia a commencé les travaux de South Farm Solar, une centrale solaire de 49,9 mégawatts installée au Royaume-Uni. Pour info, ce parc alimentera les bâtiments comme le Guildhall et le centre culturel Barbican, et les services de la Corporation de la City de Londres en courant durant 15 ans. À noter qu’en novembre dernier, cette dernière avait signé un contrat d’achat d’électricité avec le spécialiste dans la production d’énergie liée aux ressources renouvelables.


Ce parc photovoltaïque, qui sera installé dans le village de Spetisbury, plus précisément dans la région du Dorset, sera opérationnel d’ici 2022. Comme Voltalia veut travailler avec les fournisseurs locaux, l’installation de la clôture, le raccordement au réseau et la construction de l’enceinte sont confiés à des entrepreneurs anglais.


D’après Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia, cette collaboration permettra à la City de Londres de se rapprocher de neutralité carbone d’ici 2040. James de Sausmarez, président du Sous-Comité Actifs Corporate de la Corporation de la City de Londres, espère que ce projet aboutira à d’autres innovations du même genre. C’est aussi un bon moyen de limiter les émissions de CO2 sans se fier au financement public. Selon lui, grâce à ce partenariat avec Voltalia, Square Mile sera un quartier écoresponsable.


Crédit photo : Tristan Surtel, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)


La City de Londres sera alimentée par le South Farm Solar

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page