top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Spie Industrie & Tertiaire met sur place le parc solaire Mine Amélie

Le groupe Spie Industrie & Tertiaire va mettre sur pied la plus grande centrale solaire d’Alsace. Ce projet initié par la société Krannich va compenser la fermeture du parc nucléaire de Fessenheim.

Pour info, l’entreprise allemande a été lauréat du marché pour l’installation de la centrale solaire baptisée Mine Amélie. Cette dernière sera aménagée sur la commune de Wittelsheim. Ce champ photovoltaïque est en accord avec les objectifs de croissance de la filiale française du groupe Spie mis sur place par les programmations pluriannuelles de l’énergie.


Ce parc, affichant une capacité de plus de 26 MWc, sera implanté sur le site des anciennes Mines de potasse d’Alsace. Il accueillera 68 508 panneaux solaires répartis sur une surface de 27 hectares. La division Industrie de SPIE va s’occuper du réseau secondaire HTA 20 K, l’assemblage des 173 onduleurs photovoltaïques et l’installation du poste d’évacuation connecté au réseau 63 kV, de même que le contrôle-commande de tout cela.


Par ailleurs, Spie a dû solliciter sa division industrie afin de trouver une méthode inédite dans le but de brancher le parc au réseau public de transport de l’électricité RTE. Grâce à cette centrale, la société accroît sa position d’expert dans le secteur de l’énergie renouvelable. Aussi, cela prouve qu’elle est à même de gérer le contrôle-commande d’un réseau électrique et la production de courant, précise Benjamin Hamard, chef de département dans la division industrie de Spie Industrie & Tertiaire.


Le logo de Spie
Spie prend part à la construction du plus grand parc solaire d’Alsace

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page