top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

STMicroelectronics a installé des ombrières solaires sur son parking

Le groupe STMicroelectronics a aménagé son premier parking à ombrières solaires en France. Pour info, la mise en pied de ce projet a été confiée à Reservoir Sun et Gaz Electricité de Grenoble. Cette centrale est équipée de 5 800 panneaux photovoltaïques répartis sur une superficie de 10 900 m². Elle sera à même de couvrir 10 % des besoins énergétiques de la société spécialiste des semi-conducteurs, le tout en limitant ses émissions de CO2, soit environ 80 tonnes chaque année. Aussi, cette installation est l’une des plus importantes centrales photovoltaïques en autoconsommation en France.


Pour info, c’est la troisième installation d’ombrière solaire de la multinationale franco-italienne. Ce projet va donner un coup de pouce à l’objectif du groupe en ce qui concerne sa décarbonation. Il est aussi en lien avec l’opération de transformation du site. Partant de là, les travaux du bâtiment « BREEAM outstanding » viennent de débuter et la firme se concentre aussi sur des plans de végétalisation et de biodiversité, précise Moussa Belkhiter, directeur du site de STMicroelectronics Grenoble. La compagnie a pour ambition d’atteindre la neutralité carbone et d’utiliser uniquement des énergies à l’horizon 2027.


À noter que Reservoir Sun et Gaz Electricité de Grenoble ont conclu un accord en octobre 2019 visant le développement des centrales solaires dans la région iséroise. D’ailleurs, le parking à ombrières photovoltaïques de STMicroelectronics est le premier projet mis sur pied par ce consortium.


Crédit photo : ST/CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public


Le logo de STMicroelectronics
STMicroelectronics mise sur parking à ombrières solaires

3 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page