top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Sungrow et KarmSolar mettent sur pied un mini-centrale solaire

La firme Sungrow vient de signer un accord avec KarmSolar. Ce contrat est en lien avec la mise sur pied d’une mini-centrale solaire qui aura pour but d’approvisionner les installations de Cairo 3A Poultry, une ferme avicole qui se trouve à proximité de Caire. Pour info, elle sera aménagée à Bahariya, l’une des cinq importantes oasis du désert occidental. La société chinoise équipera le parc d’un onduleur PV de 2 576 MWc et d’un système de stockage de 1 MW/3 957 MWh.


Cette centrale, qui sera opérationnelle au mois de mai prochain, offrira les moyens à Cairo 3A Poultry de limiter l’empreinte environnementale de ses équipements. La ferme utilise toujours des générateurs diesel pour ses activités : l’élevage des poulets, la production des aliments pour animaux et des œufs. Elle s’est alliée à KarmSolar pour la construction de parcs photovoltaïques à même de générer 100 MWc d’électricité. Afin de réaliser ces projets, elle bénéficie de l’aide financier d’EDF Renouvelables. En effet, ce dernier a déjà injecté 25 millions de dollars en 2019.


Il est bien de noter qu’à l’heure actuelle, KarmSolar dispose d’une capacité installée de 31,4 MWc. L’entreprise basée au Caire distribue de l’électricité à des fermes, des centres commerciaux et des clients industriels.


Crédit photo : 3444753 de Pixabay

Une mini-centrale solaire pour Cairo 3A Poultry

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page