juwi Renewable Energies a sélectionné Sungrow Power Supply pour le prochain projet en Égypte. Ce dernier concerne la mise sur pied d’une centrale photovoltaïque de 36 MWc. Ce parc sera aménagé dans la mine d’or de Sukari, dirigée par Centamin plc, qui se trouve dans le gouvernorat de la Mer-Rouge.
À noter que la firme située à Hefei en Chine devra équiper le parc solaire d’onduleurs. Comme c’est une zone désertique et sèche, l’entreprise compte installer des dispositifs V 1 500 V. Afin d’amasser l’électricité générée, elle va miser sur un système de stockage mettant en avant des batteries au phosphate de fer lithié (LFP). Cet accu sera à même d’emmagasiner 7,5 MW de courant. Les travaux devront prendre fin au premier semestre 2022.
D’après Sungrow Power Supply, le fait d’aménager les matériels sur place permettra de faire des économies sur les frais d’exploitation, le transport et l’installation. Toujours selon la société chinoise, le fait de munir une technologie intelligente de refroidissement via l’air forcé et d’une capacité anticorrosion élevée C5 offrira la possibilité à la ferme de bien fonctionner.
Pour sa centrale solaire, juwi Renewable Energies va opter pour des panneaux solaires bifaces et d’un tracker à axe unique. Cette installation aura pour but de limiter l’usage de diesel de la mine, soit près de 20 à 22 millions de litres annuellement. Elle pourra aussi réduire les émissions de gaz à effet de serre, entre 53 000 et 60 000 par an. Centamin plc sera également en mesure de faire des économies sur les factures d’électricité.
Crédit photo : Jérémy-Günther-Heinz Jähnick, CC BY-SA 3.0 (Attribution/Pas de Modification)
Une centrale solaire dans la mine d’or de Sukari
Comments