top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

SunHouse : banlieue résidentielle imaginée par Tesla

Tesla travaille sur un projet innovant en lien avec une banlieue résidentielle à Easton Park, à proximité d’Austin. Baptisée SunHouse, cette zone urbaine va surprendre plus d’un. En effet, des panneaux photovoltaïques V3 seront installés sur le toit de chaque résidence. Ces dernières seront aussi munies d’un système de stockage Powerwall. Quant aux garages, ils bénéficieront d’une station de recharge (ou plus) afin de recharger les voitures électriques. Tous les dispositifs sont de la marque américaine. À noter qu’elle collabore avec des promoteurs immobiliers de la région.


Du coup, les habitants pourront profiter de l’autoconsommation électrique. Cependant, les matériels proposés par Tesla seront branchés au réseau public. À noter que les résidents auront la possibilité de revendre le surplus d’électricité générée. Ils seront aussi en mesure de puiser dans l’énergie stockée si la consommation est en hausse.


Cela fait quelques années que des installations électriques privées présentées comme de mini centrales électriques de secours ont vu le jour. Par exemple, l’année dernière, l’État de Californie s’est tourné vers ces initiatives afin de faire face aux coupures. Le village imaginé par Tesla fera office de centrale électrique virtuelle. Partant de là, les divers panneaux solaires et batteries sont reliés les uns aux autres afin de proposer une seule charge de production et de stockage électrique. Cette fusion devrait être à même d’injecter de l’électricité dans le réseau de l’état.



Tesla : un village équipé de panneaux solaires

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page