top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Tata Power : la mise sur pied d’une centrale solaire

Selon Tata Power, sa filiale TP Saurya va mettre sur un pied la centrale solaire de Dondaicha. D’une puissance de 250 mégawatts, ce parc sera aménagé dans le district de Dhule au Maharashtra.


Toujours d’après la société indienne, l’électricité générée sera achetée par la Maharashtra State Power Generation Company (Mahagenco). Cette dernière obtiendra l’énergie à un coût au débarquement de 2,57 roupies par unité, le tout en fonction de l’acquiescement de la Commission de régulation de l’électricité du Maharashtra. Cette ferme photovoltaïque sera fonctionnelle 15 mois après la date de signature du contrat d’achat d’électricité. Elle permettra d’accroître le pourcentage des énergies renouvelables dans le mix énergétique global du Maharashtra.


À l’heure actuelle, Tata Power dispose d’un capital en lien avec l’énergie solaire de 1 765 MW et de 932 MW pour l’éolienne, et ce, aux quatre coins du pays. Il bénéficie également de 1 664 MW de capacités en énergies propres en développement. D’ici 2030, il espère maximiser la part des ressources vertes dans ses fonds de production, soit passer de 31 % à 80 %.


En août, la compagnie a obtenu un coût de 2,14 roupies pour unité durant la vente aux enchères orchestrée par la firme publique Rewa Ultra Mega Solar. Celle-ci était en rapport avec la construction d’un parc solaire de 330 MW dans le Madhya Pradesh.



Tata Power : la firme indienne de production et de fourniture d’électricité

1 vue0 commentaire

Kommentit


bottom of page