top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Technique Solaire dispose d’une centrale solaire au sol en Inde

Le groupe Technique Solaire est à présent le propriétaire d’une centrale solaire au sol sur le territoire indien. Ce parc, d’une puissance de 34 MWc, est aménagé à Mahoba, plus précisément dans l’État de l’Uttar Pradesh (la région peuplée avec près de 200 millions d’habitants). Cette installation sera à même de générer 49 500 MWh de courant vert, annuellement. Ce qui pourrait couvrir les besoins en électricité de 78 383 habitants.


Cet achat a été rendu possible grâce à l’intervention de M. Ravi Goyal, un homme d’affaires originaire du pays et du groupe Jakson, un consortium indien œuvrant dans les secteurs suivants : la production d’énergie solaire, le développement, l’ingénierie et la construction. Pour info, cette ferme solaire est opérationnelle depuis 2017. Elle profite d’un tarif sécurisé PPA (Power Purchase Agreement) conclut avec l’UPPCL (Uttar Pradesh Power Corporation Limited).


Technique Solaire a pour objectif de disposer de 1 GWc issu de la production des centrales solaires d’ici fin 2024. Le parc de Mahoba est la première installation déjà en service acquis par la société. Quant à l’Inde, le pays souhaite bénéficier de 450 GW provenant des énergies renouvelables courant 2030, dont près de 280 GW à partir du solaire. Pour cela, il peut compter sur divers partenariats comme l’Alliance Solaire Internationale (ISA) avec la France.


Crédit photo : Abengoa Solar / Attribution 1.0 Générique (CC BY 1.0)


La centrale solaire au sol de Mahoba

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page