top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Torrent Power dispose de l’électricité des centrales éoliennes de CESC

La société Torrent Power va acheter la totalité de l’électricité générée par les centrales éoliennes de CESC, soit une puissance de 156 mégawatts, pour une somme d’entreprise évaluée à 790 Rs crore.

Pour info, ce montant inclut des capitaux propres de 295 Rs crore, des espèces et quasi-espèces de 25 Rs crore et une dette de 475 Rs crore. Les parcs éoliens vendent de l’énergie à la DCOM du Gujarat, ainsi que celle du Rajasthan et du Madhya Pradesh à une somme modérée de 4,68 roupies par unité. Plus de 60 % des contrats d’achat d’électricité de ces centrales sont bouclés avec la DISCOM du Gujarat à un coût de 4,09 Rs par unité.


Grâce à cet achat, Torrent Power se fera un nom dans le domaine des énergies renouvelables, notamment au Madhya Pradesh et au Rajasthan. De plus, la compagnie indienne d’énergie et d’électricité pourra accroître son capital en développement, soit près de 900 MW avec un fonds renouvelable excédant 1 800 MW. À l’heure actuelle, elle dispose d’une capacité de production de 3 879 MW, dont 2 730 MW issus des centrales au gaz, 787 MW des ressources intarissables et autour de 362 MW provenant du charbon.


Les parcs éoliens obtenus par Torrent Power sont gérés par Surya Vidyut, filiale de CESC. L’accord sera à même d’être conclu dans les 60 jours qui viennent. La firme a aménagé la première centrale éolienne de 24 MW au Rajasthan en FY13, puis elle a misé sur une installation de 26 MW au Gujarat en FY15, une autre de 36 MW au Madhya Pradesh en FY16 et un projet de 70 MW du Gujarat en FY18.


Crédit photo : delo de Pixabay


Une centrale éolienne pour produire de l’énergie verte

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page