top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Total Energie installera des ombrières solaires sur le parking du CHWM

Le Centre Hospitalier William Morey (CHWM) de Chalon-sur-Saône a récemment conclu un accord avec Total Energie. Pour info, ce partenariat vise la mise sur pied d’ombrières solaires au-dessus du parking de l’hôpital.


Cette centrale, estimée à 2,3 millions d’euros, sera entièrement subventionnée par Total Energie. Le fournisseur a obtenu ce contrat à la suite d’un appel d’offres avec un marché de concession sur 20 ans. Partant de là, il va payer un loyer pour l’aménagement des modules sur le parking du CHWM.

Il est bien de noter que la compagnie multi-énergies va prendre en charge la gestion et l’entretien des installations photovoltaïques. Elle tira profit de l’électricité générée, alors que le centre hospitalier pourra bénéficier de la taxe d’acheminement de l’électricité.


Le parking de l’établissement accueillera 4 188 panneaux solaires répartis sur une superficie de plus de 9 500 m². Ils seront à même de produire 2,1 gigawatts annuellement, ce qui représente 20 % des besoins énergétiques du centre hospitalier, précise le groupe Total Energie. Toujours selon la société, cette centrale pourrait limiter les émissions de CO2, soit de 56 tonnes. Par ailleurs, le Centre Hospitalier William Morey deviendra le propriétaire du parc après le contrat de concession qui porte sur une durée de 20 ans.


Crédit photo : semflex66/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Des panneaux solaires sur un parking
Des ombrières solaires au Centre Hospitalier William Morey

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page