top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Tours : la ville mise sur l’installation des panneaux solaires

La Ville de Tours se tourne vers l’énergie solaire. Partant de là, 24 panneaux photovoltaïques ont été aménagés sur le toit d’un immeuble situé au N° 3 de la Rue du Dr Denoyelle à proximité de la place Velpeau. À noter que cette installation est gérée par l’entreprise Ligéris. Cette centrale est le deuxième projet concret de l’association Energie Citoyenne en Touraine. Lancée en 2015, cette dernière a pour but de développer des projets consacrés aux énergies vertes en partenariat avec les collectifs citoyens ou les objectifs pédagogiques.


Pour info, ce projet porte le nom de Stéphanie Hadogan, membre du collectif Velpeau en Transition. Un tiers du parc a été financé par une centaine de personnes, soit la somme de 25 000 euros. Il a aussi obtenu la subvention du conseil régional du Centre-Val de Loire. Le reste provient d’un prêt qui serait remboursé en 7 ans grâce à la revente de l’électricité. Les modules auront une durée de vie estimée entre 30 et 40 ans.


Les panneaux solaires, orientés plein sud, sont à même de générer 9kw par heure, ce qui pourrait combler les besoins énergétiques de trois maisons (hors chauffage). Pour ses prochaines installations, Energie Citoyenne en Touraine veut monopoliser des locaux plus visibles comme le mobilier urbain ou des ouvrières à vélo.


Crédit photo : Zairon/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Une rue à Tours
La région de Tours se tourne vers l’énergie solaire

4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page