top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Tryba Energy : un parc solaire sur une friche à proximité de Montargis

La société alsacienne Tryba Energy a trouvé un moyen efficace pour exploiter les sites inconstructibles des bonnes terres. En effet, elle va installer une centrale solaire sur un ancien dépôt de chantier de l’autoroute A19, plus précisément à l’est de Montargis dans le département du Loiret.


Pour info, ce terrain qui servait à stocker des matériaux et des engins lors de l’aménagement de l’A19, est à l’abandon depuis plus de dix ans. Du coup, la firme Tryba Energy compte équiper le lieu de panneaux solaires étalés sur 5 hectares en bordure de route. Ce parc d’une capacité de 5 MW donnera suite à d’autres installations similaires, et ce, sur tout le réseau autoroutier de Vinci, à savoir plus de 4400 km de routes dans tout le pays. Comment ? À travers ses filiales Autoroutes du Sud de la France, Escota ou encore Cofiroute.


Selon Nicolas Sur, directeur de Tryba Energy, des appels d’offres vont prochainement être lancés. Le permis de construire pourrait être déposé d’ici le printemps 2022 et les travaux devraient débuter en 2023. L’entreprise, qui dispose déjà de 300 centrales de 60 MW au total, va injecter 4 millions d’euros dans ce projet. Par ailleurs, l’énergie verte générée permettra de couvrir les besoins en électricité de 1500 résidences. Elle devra payer Cofiroute, le propriétaire du terrain pour les droits d’exploitation.


Crédit photo : Zewan /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Une centrale solaire près de Montargis par Tryba Energy

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page