top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Tunis Afrique Presse accueillera une centrale solaire sur son toit

En Turquie, le ministère des Finances a alloué la somme de 100 000 dinars dédiée à la mise sur pied d’une centrale solaire sur le toit de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP). Ce projet bénéficie également du soutien de l'Agence nationale pour la maîtrise de l'énergie (ANME). D’ailleurs, cette dernière avait signé le 9 octobre 2019 une convention de partenariat d’une durée de 5 ans avec l’ANME. Cet accord prend en compte une participation du grand public via une médiatisation des plans de maîtrise de l’énergie et une collaboration technique et financière au nom de l’ANME pour l’aménagement d’une centrale photovoltaïque.


À l’heure actuelle, l’agence de presse tunisienne se fie à l’électricité issue du réseau national d’électricité par le biais de la STEG (Société tunisienne de l'électricité et du gaz). Pour info, la facture annuelle est estimée à près de 7000 dinars. Grâce à cette convention, elle a pu faire presque 40 % d’économie. L’entreprise souhaite, pour la deuxième étape, implanter un parc solaire d’une puissance de 60 kilos volts-ampères (218 panneaux solaires).


La Tunis Afrique Presse veut acquérir le certificat de conformité à la norme ISO 50001. Cette dernière se concentre sur l’optimisation de la performance énergétique des firmes et organisations. Partant de là, l’agence s’active à rechercher une méthode plus écologique pour la production de son électricité. Ainsi, elle pourra participer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle nationale.


Crédit photo : Ashoola /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

La Tunis Afrique Presse se tourne vers l’énergie solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page