top of page

UAC Foods dispose de sa propre centrale solaire

Photo du rédacteur: kitspanneauxsolaireskitspanneauxsolaires

Afin de pallier au problème lié à l’instabilité du réseau électrique du Nigeria, l’UAC Foods, la filiale d’United Africa Company of Nigeria, s’est tournée vers les centrales solaires. En effet, la compagnie, consacrée aux aliments et boissons conditionnés, a installé un parc photovoltaïque sur la toiture de son usine d’Ikeja à Lagos.


Pour info, cette installation de 800 kWc accueille 1 496 de modules solaires. Cette ferme pourra couvrir 50 % des besoins en électricité de l’usine durant la journée. Ce qui sera à même de limiter l’utilisation des combustibles fossiles, dont le diesel, par la fabrique. Elle aura aussi les moyens de faire des économies sur la facture du courant, à savoir de 30 %. Elle sera également en mesure de diminuer ses émissions de CO2, soit de 2 000 tonnes, pour une durée de dix ans. D’autant plus qu’UAC Foods a récemment dû faire face à la hausse des prix du diesel.


La nouvelle centrale solaire sera contrôlée par Daystar Power, le fournisseur d’énergie solaire. Ce dernier a mis au point un système de surveillance à distance afin de veiller au bon fonctionnement du parc. Par ailleurs, UAC Foods n’aura qu’à verser une somme d’argent pour la facture d’électricité à Daystar Power. À noter que ce projet a été mené à bien avec la coopération de Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).


Crédit photo : GabrielleMerk, CC BY-SA 4,0 (Attribution/Pas de Modification


Des panneaux solaires sur un toit

2 vues0 commentaire

Comments


Join our mailing list

Thanks for submitting!

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Mountain Man. Proudly created with Wix.com

bottom of page