top of page

Un parc solaire citoyen à Bellefont-la-Rauze grâce à Fil d’Ohm

Afin de mettre sur pied son parc solaire citoyen, l’association Fil d’Ohm est en quête de sociétaires. À noter que chaque actionnaire est à même d’injecter des fonds dans ce projet et de réellement prendre part à la production d’énergie renouvelable dans la région. Du coup, elle a lancé sur son site internet la campagne suivante : Intentions de prise de parts sociales.


Cette centrale photovoltaïque sera installée sur un site agricole de 9 500 m2 sur la commune de Bellefont-la-Rauze à proximité de Cahors. Elle sera semblable aux fermes solaires érigées à Brengues et Carayac par la coopérative CéléWatt. Cette installation va accueillir 700 panneaux solaires, étendus sur 4000 m2, qui seront aménagés sur des structures en bois. Elle pourra fournir une centaine d’habitations en électricité.


Après avoir discuté avec les habitants, l’association attend les conclusions et les conseils des divers partenaires : Chambre d’Agriculture, DREAL et DDT, entre autres, avant de soumettre la déclaration préalable de travaux en mairie. La société souhaite également préserver la biodiversité. De plus, elle veut que son parc solaire se confonde au mieux avec l’environnement. Pour cela, elle compte planter des haies et des arbres. Pour info, Fil d’Ohm va revendre l’électricité générée au fournisseur Enercoop.


Crédit photo : Zsuzska321 de Pixabay



Un parc solaire citoyen

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page