top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Une caravane solaire autoalimentée par la Haute École de Lucerne

La Haute École de Lucerne a mis sur pied une caravane solaire autoalimentée. En effet, cette dernière génère de l’électricité grâce à ses panneaux solaires de 80 m2. Le courant produit permet d’approvisionner la voiture électrique qui la remorque. À noter que ce véhicule, pesant 2750 kg, mesure plus de 14 mètres. Ce projet, baptisé Solar Butterfly, a récemment été dévoilé à Dierikon. D’ailleurs, ses inventeurs comptent entamer un tour du monde promotionnel à partir du 23 mai prochain.


Pour info, ce véhicule inédit a été imaginé par Louis Palmer, l’aventurier suisse des véhicules solaires. Il y a 14 ans, il avait sillonné la planète à bord d’une voiture solaire. Selon les promoteurs, le Solar Butterfly offrira la possibilité à une famille de voyager et travaille, et ce, sans émettre de CO2. Il est essentiellement conçu en utilisant des bouteilles de PET recyclées extraites de la mer.


La caravane est équipée d’une cuisine, de l’eau courante, d’une douche, de la climatisation, de six lits et de sanitaires. Elle est à même de traverser près de 300 km quotidiennement. La roulette parcourra la Suisse jusqu’à la mi-juin avant son excursion européenne. Les autres continents pourront également découvrir cette nouveauté. Rendez-vous le 12 décembre 2025 à Paris pour sa destination finale, soit 10 ans après les accords sur le climat approuvé dans la Capitale.


Crédit photo : Phluzern/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de la Haute École de Lucerne
SolarButterfly : la caravane de la Haute École de Lucerne

コメント


bottom of page