top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Une centrale solaire verra le jour à Cerano en Italie

L’Italie a récemment délivré une autorisation pour la mise en place d’une centrale solaire de 90 MW dans la municipalité de Cerano, dans la région des Pouilles. Ce parc est développé par la société European Energy via sa filiale Cerano Energreen.


La centrale solaire de Cerano est un projet important pour la région des Pouilles. Elle permettra de répondre à la demande croissante en électricité tout en participant aux objectifs de l’Italie en ce qui concerne l’énergie verte.


Cette ferme pourra grandement profiter de l’excellent ensoleillement de la région des Pouilles. Elle utilisera des technologies solaires de pointe, incluant des panneaux solaires équipés de systèmes de suivi solaire pour ajuster leur orientation en prenant en compte la position du soleil, maximisant la production d’énergie tout au long de la journée. Une fois opérationnel, ce parc sera à même de couvrir les besoins énergétiques de 55 500 maisons, ce qui permettrait de limiter les émissions de CO2, soit de 66 600 tonnes, comparativement à l’usage des énergies fossiles conventionnelles.



Un parc solaire
Cerano accueillera un parc solaire

Crédit photo : blickpixel de Pixabay


Le projet ne se limite pas à la production d’énergie renouvelable, il s’engage également en faveur de la reforestation, réservant 35 hectares de terre à cette initiative. Qui plus est, il comprend des améliorations de l’infrastructure locale, illustrant un engagement solide envers la durabilité environnementale.


L’approbation de cette centrale solaire consolide la position de l’Italie dans sa transition verte en Europe. European Energy s’engage à promouvoir les ressources propres dans l’ensemble du pays, contribuant ainsi à la concrétisation des objectifs de l’Union européenne dans le domaine de l’énergie renouvelable.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page