top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Une pompe solaire permet d’avoir accès à l’eau en continu

Une pompe solaire fonctionne par le biais d’un moteur électrique qui est alimenté par des panneaux photovoltaïques. À noter que ce dispositif est muni :


· d’une batterie de stockage qui a pour but d’amasser l’électricité générée pour une utilisation la nuit ;

· d’un régulateur de charge qui s’assure du bon fonctionnement de l’accu.


On retrouve deux types de pompes solaires :

· immergées – elles se trouvent sous l’eau avec un moteur. Ce dernier peut être positionné dans l’eau avec la pompe en surface. La puissance est transmise via un arbre qui connecte la pompe au moteur ;

·surfaces – elles pompent de l’eau pour des profondeurs et des pressions faibles ou moyennes. Pour réussir leur installation, la section de tuyau au-dessus de la pompe doit contenir de l’eau afin de mettre en marche l’aspiration d’eau.


Ces équipements permettent d’avoir accès à l’eau sanitaire ou potable chez vous, dans un camping-car, à bord d’un bateau ou dans une zone isolée. Ils facilitent aussi l’irrigation (vergers, jardins, fermes, etc.) et l’abreuvage des animaux. Ils offrent aussi les moyens de stocker de l’eau.


En utilisant une pompe solaire, on peut faire des économies sur les factures d’énergie. De plus, elle nécessite peu d’entretien. Aussi, les pièces utilisées sont durables et robustes. Comme elle se fie à l’énergie solaire qui est gratuite et verte, on contribue à la sauvegarde de la planète.



De l’eau à portée de main grâce à la pompe solaire

7 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page